Exposition Plage du Platin.

Cette saison, 4 de mes photos sont exposées en plein air, le long de la promenade de la plage du Platin, à St Palais sur Mer.
Merci à la mairie de St Palais pour la sélection 🙂

Les photos retenues : L’arc en ciel du Pont du Diable, un coucher de soleil derrière Cordouan, un lever sur les rochers du Platin et la plage du bureau au lever.

Photo du phare de Cordouan

Sous surveillance : Un soir en rentrant du travail, ne sachant pas trop quoi faire comme photos je me suis rendu sur la plage de la grande conche afin d’essayer d’avoir le coucher du soleil dans l’alignement du phare de Cordouan. En arrivant, voyant que j’étais mal placé j’avais envie de changer d’endroit mais le ciel était tellement beau que je restais sur place en me disant qu’on verrait bien. Finalement la nature a récompensé ce choix car certes le soleil ne s’est pas couché pile poil dans l’alignement du phare, mais, au moment où il était au-dessus, les nuages dessinaient comme un œil autour du soleil.

 Avant la pluie: Le ciel était magnifique côté est. Voyant le mauvais temps arriver par l’ouest, je préférais viser vers l’ouest au cas où un arc en ciel viendrait à se former, tout en n’y croyant pas trop. L’appareil déguisé en E.T. avec son petit k-way, je commençais un timelapse du mauvais temps arrivant. Au bout de 150 photos environ, coup de chance, l’arc en ciel se formait !!

Le lever au Platin : Levé et sorti pour un coucher de lune matinal, le ciel chargé m’empêcha de rester sur cette idée. N’étais pas loin et comme il se passe toujours quelque chose au Platin, je décidais de m’y arrêter. Le ciel se colorant très vite et je n’avais plus le temps de chercher un plan b. Après une petite course à pied, sans trop réfléchir, j’ai posé mon trépied pile devant la première petite flaque et j’ai programmé l’appareil en mode timelapse en me disant qu’on verrai bien… Encore une fois la nature a fait un son petit cadeau, et sous mes yeux le ciel s’ornait de toutes ces magnifiques couleurs changeantes d’une secondes à l’autre.

Le bureau : Je vais rarement à la plage du bureau, c’est une très belle plage mais je ne sais jamais trop quoi y faire. Cette petite passerelle me semblait photogénique bien qu’elle aurait mérité peut être un vélo ou une personne afin de remplir un peu le premier plan. Je décidais quand même de m’installer sans trop de conviction, pour faire une pose longue afin d’essayer de remplir l’image dans la profondeur avec la course des nuages.

J’espère que cette expo vous plaira et vous faire apprécier un coin que j’affectionne particulièrement.

Bonne journée, Yohan.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour voir mes dernières photos !

error: Aidez un artiste ! Mes clichés photo sont à vendre dans la boutique, Merci